Top 10 des suppléments de fibromyalgie ventilés par fonction
La fibromyalgie est une maladie qui touche environ 2 millions d’Italiens, et on estime qu’entre 1 et 3% de la population mondiale en souffrira. Il est donc clair qu’il s’agit d’une condition qui ne doit pas être sous-estimée, étant donné le grand nombre de personnes qui en souffrent.
La cible de la fibromyalgie est principalement les tissus fibreux de tout le corps: cela signifie que la maladie attaque les nerfs et les muscles, mais aussi les tendons, le cartilage et les os.
Le principal symptôme de la maladie est la douleur, qui affecte les zones susmentionnées; Évidemment, d’autres symptômes secondaires sont liés à cette sensation désagréable, dont l’insomnie.
Heureusement, il est bon de savoir qu’il existe un certain nombre de suppléments contre la fibromyalgie que vous pouvez utiliser pour soulager les symptômes et vivre avec la maladie sans être invalidé. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
Vitamine D – Contribue au maintien d’os normaux
Parmi les compléments alimentaires pour la fibromyalgie, l’un des plus importants est sans conteste la vitamine D. Appelée aussi vitamine du soleil, cette molécule est produite par la peau grâce aux rayons du soleil, et est capable de réguler l’absorption du calcium, un élément très important minéral pour la santé des os. Malheureusement, cependant, nous nous exposons rarement au soleil, et pour combler cette carence, des suppléments de fibromyalgie à base de vitamine D tels que celui disponible ici peuvent être utilisés:
Le produit, fabriqué au Royaume-Uni, se distingue par sa qualité. C’est un supplément de fibromyalgie sous forme de pilules, suffisant pour une année complète de traitement, et les avis des utilisateurs ne font que souligner les effets positifs.
Cependant, tout le monde ne sait pas qu’un excès de vitamine D peut avoir des effets très nocifs sur la santé humaine ; Cependant, avec ce produit (contrairement à d’autres), il n’y a pas de dangers similaires, car le dosage est conçu pour couvrir les besoins quotidiens.
Nous suggérons fortement ce supplément à la fois pour soulager les symptômes de la fibromyalgie, mais aussi pour compléter une vitamine trop souvent carencée.
Vitamine B12 – Contribue au fonctionnement normal du système nerveux et aux fonctions physiologiques
Le même fabricant britannique qui fabrique le supplément de vitamine D a jugé bon de produire un autre supplément, cette fois à base d’une vitamine qui se dissout dans l’eau, à savoir la vitamine B12. Comment la vitamine B12 aide-t-elle à soulager les symptômes de la fibromyalgie? Simplement en luttant contre les tensions musculaires et nerveuses, et en optimisant la dépense énergétique issue de l’alimentation.
Nous suggérons l’apport de vitamine B12 aussi parce que ce produit, qui a une concentration de 1000 microgrammes du principe et disponible pendant 6 mois, convient non seulement aux végétariens et végétaliens, mais contient de la méthylcobalamine, une substance qui fait l’absorption de la vitamine B12 à partir de les comprimés extrêmement simples et efficaces. Dans ce cas également, les critiques ne font que souligner les mérites du supplément pour la fibromyalgie, disponible ici:
D-Ribosio – Régule la production d’énergie
Le ribose est un sucre à 5 atomes de carbone, très réputé comme composant clé de l’ADN et de l’ARN, les molécules qui préservent notre code génétique. En plus de cela, cependant, le ribose fait également partie de l’ATP, une molécule très énergétique: cela signifie que ce sucre favorise la production d’énergie. C’est un effet important dans la lutte contre les symptômes de la fibromyalgie.
Le conseil que nous vous donnons est d’utiliser un complément alimentaire ribose comme celui disponible ici:
Étant un sucre, l’ingrédient se dissout facilement dans l’eau ou d’autres boissons, il a donc été produit sous la forme d’une poudre aromatisée très fine. 2 à 5 grammes par jour suffisent pour lutter efficacement contre la fibromyalgie.
Magnésium – Contribue à la réduction du stress et de la fatigue
Lorsque vous souffrez de fibromyalgie, vous pouvez avoir besoin d’un supplément qui non seulement contrecarre la douleur, mais combat également la fatigue et la fatigue et améliore l’humeur. De plus, cet ajout ne peut être qu’à base de magnésium, un minéral souvent absent dans l’alimentation traditionnelle mais qui a un effet très positif sur la santé.
Un bon complément alimentaire pour la fibromyalgie ne peut donc manquer de contenir du magnésium à l’intérieur. Un excellent exemple d’un produit similaire, tel que rapporté par les critiques, est celui disponible ici:
C’est un complément qui ne contient que de l’acide citrique et du magnésium suprême, qui a une très haute digestibilité: seulement 2 cuillères à café suffisent pour couvrir 100% des besoins quotidiens.
Cependant, étant donné que le paquet fait 300 grammes, il est clair qu’un seul paquet dure très longtemps. C’est un complément fortement recommandé.
Acide malique – Contribue à un métabolisme énergétique normal
L’acide malique est très particulier, et se prête à des usages nombreux et différents. Il est possible, par exemple, de l’adopter dans les processus de vinification, car il participe à la fermentation malo-lactique typique des vins âgés. En plus de ces effets, cependant, l’acide malique est extrêmement utile contre la fibromyalgie car il réduit la fatigue causée par la douleur: de cette façon, il dynamise le corps et le stimule pour faire face efficacement aux difficultés causées par la maladie.
Un excellent supplément d’acide malique que nous recommandons pour sa biodisponibilité, pour le rapport qualité-prix et pour l’absence de stéarate de magnésium (une molécule dont l’effet sur le corps humain semble ambigu) est celui produit par la marque italienne Health Leads, achetable auprès de ici:
Les avis des utilisateurs sur le supplément sont enthousiastes et sa prise est particulièrement simple, grâce aux granulés hydrosolubles.
Oméga 3 – Anti-inflammatoire et neuroprotecteur
Les oméga 3 sont une famille d’acides gras à longue chaîne ayant des effets évidents et importants sur le corps humain. Ces graisses, par exemple, jouent un rôle dans le maintien du tonus osseux ainsi que dans la protection du cerveau. Parmi les suppléments pour la fibromyalgie, l’oméga 3 est parmi les plus importants, car il agit également comme un anti-inflammatoire, contrecarrant ce qui est le symptôme principal de la maladie qui, chez certains sujets, est tout simplement invalidante.
Le principal problème lié aux acides gras oméga 3 est lié à leur disponibilité: ce sont en fait des acides gras que l’on ne trouve en forte concentration que dans l’huile de foie de morue, dont la consommation est très compliquée en raison de l’odeur intrusive et de la difficulté à s’en procurer.
La solution au problème est représentée par le supplément anglais NuU Nutrition, avec un package suffisant pour une année complète de traitement. Le produit peut être acheté ici:
Ce produit en particulier se caractérise par sa très forte concentration en oméga 3 (environ 3 mg/comprimé). Un produit hautement recommandé pour soulager les symptômes de la fibromyalgie.
SAME (S-Adénosyl-L-Méthionine) – Agit sur l’humeur
En plus d’une alimentation normale (rappelons que les compléments contre la fibromyalgie, comme tous les autres, ne sont pas destinés à se substituer aux repas complets ou aux traitements médicamenteux, mais à les compléter), il est possible d’utiliser un complément alimentaire combiné tel que SAME, disponible ici:
Ces comprimés combinent les effets de la méthionine, de l’acide folique et de la vitamine B12 avec un seul objectif: offrir un plus grand bien-être pour l’esprit et une meilleure propension à faire face à la maladie.
Surtout en cas de stress psychophysique – comme suggéré par les utilisateurs – le supplément montre des effets notables. Dans le cas où vous souffrez d’un stress excessif dû à la fibromyalgie, SAME est sans aucun doute le complément idéal.
5-HTP (5-Hydroxytryptophane) – Précurseur de la sérotonine, agit sur l’humeur
La fibromyalgie, avec ses symptômes et leur persistance dans le temps, provoque anxiété, stress et mal-être généralisé, autant de sensations qui ne font qu’exacerber les effets de la maladie. Heureusement, avec les bons suppléments utiles pour la fibromyalgie, il est possible d’intervenir de manière adéquate, en contrecarrant l’avancement de l’état d’inconfort et, au contraire, en donnant une sensation agréable au corps et à l’esprit.
Le complément idéal en ce sens est le 5-HTP ( 5-hydroxytryptophane ), qui peut être acheté ici:
C’est un complément alimentaire pour la fibromyalgie à base de Griffonia, une plante dont la molécule principale est concentrée et condensée à l’intérieur des comprimés de la préparation. Chaque comprimé contient 200 mg d’extrait de Griffonia, qui aide à améliorer l’humeur en maximisant la production de sérotonine.
De cette façon, malgré l’inconfort causé par la fibromyalgie, il est possible de retrouver le sourire et de faire face aux difficultés. La préparation de 5-HTP, de par ses effets, permet également de lutter contre les états d’insomnie et d’anxiété de toutes intensités.
Mélatonine – Régulateur du cycle sommeil/éveil
La mélatonine est une molécule qui permet de réguler et d’optimiser le cycle veille-sommeil, en stimulant le sommeil pendant la nuit. Sachant que la fibromyalgie et ses douleurs peuvent gêner ou limiter le sommeil, consommer de la mélatonine ne peut qu’offrir des effets bénéfiques.
Le supplément de mélatonine que nous recommandons est celui fabriqué par Life-120, une marque italienne qui n’utilise que des ingrédients naturels. Le lien du produit est le suivant:
Selon la description, 3 comprimés suffisent avant d’aller dormir pour maximiser l’effet du supplément, en dormant profondément et en activant de manière optimale la phase REM, liée aux rêves. Les innombrables critiques positives ne font que souligner la qualité du supplément et ses effets bénéfiques.
Coenzyme Q10 – Antioxydant
La coenzyme Q10 est une molécule également connue sous le nom d’ubiquinone. C’est une substance à fort pouvoir antioxydant, indispensable en cas de fibromyalgie, car les difficultés et la douleur entraînent un stress oxydatif considérable et la production conséquente de radicaux libres. Un bon complément pour la fibromyalgie ne peut donc pas manquer de contenir la coenzyme Q10. Le produit le plus adapté, à notre avis, est celui disponible sur le site:
La couleur orange typique des comprimés avec leur saveur particulière et la forte concentration de coenzyme Q10 – jusqu’à 200 mg par comprimé – font de ce produit le meilleur du marché. Un seul paquet de supplément de fibromyalgie fabriqué par Nutravita contient suffisamment de comprimés pour 4 mois de traitement et offre un excellent rapport qualité-prix.
Conclusion
L’importance de prendre un complément alimentaire lorsqu’on souffre de fibromyalgie est considérable, car la maladie a des effets très graves sur le corps humain et non seulement sur le bien-être physique mais aussi mental. Le choix du complément ad hoc se fait naturellement en fonction de ses propres besoins, mais le conseil est de sélectionner un (ou plusieurs) de ceux proposés dans cette liste, car ils ont été soigneusement sélectionnés pour la qualité des ingrédients et leur rapport au prix..
Lire aussi Les meilleurs remèdes à base de plantes pour soulager les symptômes de la fibromyalgie
Avertissement
Avant d’utiliser tout type de supplément, notamment en présence de maladies ou en conjonction avec la prise de médicaments, il est bon de demander conseil à votre médecin. Il convient également de se rappeler que les suppléments ne sont pas destinés à se substituer à une alimentation saine et à un mode de vie équilibré et ne peuvent pas remplacer un médicament ou une thérapie spécifique. Les informations contenues dans cet article doivent être prises telles quelles et interprétées comme de simples informations provenant d’un site Web et ne doivent pas être confondues avec un avis médical ou une prescription de traitement. Cet article a été écrit avec le plus grand soin et la plus grande responsabilité, cependant nous ne pouvons garantir à 100% l’exactitude et l’exhaustivité des informations qu’il contient.