• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar

Cluster Beaujoalis

  • Accueil
  • Perte de Poids
  • Beauté
  • Santé et Bien-être
  • Santé Pour l’homme
  • Show Search
Hide Search

Massage tonifiant: qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quels sont les avantages

David · marzo 21, 2021 ·

De nombreuses femmes dans le monde souffrent d’imperfections graves affectant les tissus cutanés, notamment des  accumulations de graisse, de la cellulite et  des rides plus ou moins profondes. C’est précisément pour ces raisons que l’industrie cosmétique a investi beaucoup d’énergie dans la recherche du «produit miracle», grâce auquel tous les défauts peuvent être résolus avec une simple application.

Clairement, dans l’état actuel des connaissances et avec les biotechnologies d’aujourd’hui, on est loin d’un produit avec ces propriétés magnifiques, même s’il faut dire que le marché offre un choix large et varié de produits valables.

A la longue vers l’élixir de jeunesse éternelle, cependant, on détourne souvent le regard de ce que sont d’  autres techniques tout aussi efficaces, mais en même temps  moins coûteuses et moins invasives  (considérant que, dans certains cas, il est impossible ou ne veut pas étaler une crème sur votre corps).

C’est pourquoi il est nécessaire de connaître les avantages du  massage tonifiant: encore peu pratiquée, cette technique a montré au fil des années d’  excellents effets sur le teint de la peau et sur l’absorption des rides et autres imperfections, grâce à des mécanismes biologiques qui sont aujourd’hui les l’objet de nombreuses études.

Cet article décrira les bienfaits du massage tonifiant, les zones qu’il peut affecter ainsi que ses contre-indications.

Massage tonifiant du corps: qu’est-ce que c’est et comment ça marche

Massage tonifiant du corps

Le massage tonifiant est une technique spécifique qui, par l’exercice de quelques  mouvements  sur la peau adéquatement modulés et contrôlés, permet de limiter l’apparition d’imperfections cutanées telles que la cellulite, les rides et  la rétention d’eau  générale, ou d’en réduire la sévérité.

Le mécanisme sur lequel reposent les massages tonifiants est extrêmement simple. Afin de comprendre leur fonctionnement, il faut tout d’abord clarifier quelles sont les causes de ces défauts esthétiques et plus encore.

La rétention d’eau est un phénomène qui se produit avec l’accumulation de liquides dans les tissus. La  stagnation  de ces substances, bien sûr, ne peut donner  aucun effet positif, car le manque de recirculation de ces matières conduit à la formation de déchets, de toxines et de molécules oxydantes qui endommagent davantage la peau.

Cependant, qu’est-ce qui provoque la rétention d’eau? D’un point de vue mécanique, tout est dû aux capillaires et vaisseaux lymphatiques présents sous la peau. Ce sont des canaux sanguins ou lymphatiques qui ont un diamètre interne inférieur à un millionième de mètre, il est donc très facile pour eux de se boucher.

Cette obstruction peut se produire de plusieurs manières. En raison d’un  excès de graisse ou de cholestérol par exemple, de petites plaques peuvent se positionner dans la partie interne du vaisseau, limitant ainsi l’écoulement de l’eau et du sang, ou simplement la  croissance du tissu adipeux  peut exercer une pression excessive sur ces canaux obstruants. eux.

Dans les deux cas, il se passe un  dysfonctionnement de la microcirculation. Le résultat esthétique de ceci n’est pas seulement la peau d’orange classique (cellulite), mais aussi la formation de rides et la plus grande prédisposition aux défauts d’ordre esthétique. Ceci est plutôt dû au fait que le manque de circulation sanguine limite le phénomène d’oxygénation ou le transport des nutriments, favorisant la formation d’imperfections.

Le massage tonifiant agit précisément sur ce dysfonctionnement mécanique. Grâce à l’étude de mouvements adéquats et de techniques de plus en plus avancées qui permettent la  redistribution des liquides dans le corps, ce type de massage est en mesure de garantir à nouveau le fonctionnement des vaisseaux sanguins et lymphatiques, en restaurant une microcirculation parfaite .

Réaliser un  massage tonifiant n’est pas à la portée de tous: en effet, des années d’études et de spécialisation en la matière sont nécessaires, grâce auxquelles il est possible d’apprendre toutes les techniques nécessaires pour assurer le drainage lymphatique des tissus les plus touchés.

Les résultats de ce processus, bien sûr, ne sont pas immédiats: il est nécessaire de subir divers traitements afin d’observer un effet appréciable.

Massage tonifiant des jambes et des fesses: tous les bienfaits

Certainement l’une des zones les plus touchées par la rétention d’eau, notamment chez la femme, sont les  jambes. Ces membres, en raison de la synthèse d’œstrogènes et d’autres mauvaises habitudes, notamment une alimentation inadéquate et le manque d’activité physique, ont tendance à  accumuler de la graisse, en particulier dans la partie supérieure.

Comme décrit précédemment, ces graisses  obstruent les canaux lymphatiques, provoquant des imperfections telles que la cellulite. Cependant, lorsqu’il s’agit des jambes, le défaut n’est pas seulement esthétique mais aussi fonctionnel, ce qui est un gros problème compte tenu de leur importance dans la vie de tous les jours.

En effet, certains indicateurs d’une mauvaise circulation peuvent être des chevilles qui ont tendance à gonfler, une sensation de lourdeur dans les jambes et de fatigue dans les cuisses, ainsi que des pieds froids et engourdis.

Dans ce cas, plusieurs séances de massage tonifiant peuvent faire des merveilles. Au niveau des fesses, comme déjà évoqué, les mouvements permettent d’  améliorer la répartition de la lymphe dans les tissus, favorisant l’oxygénation ainsi que l’élimination des déchets. Le résultat, bien sûr, consiste en des fesses plus toniques et compactes, qui ne présentent pas le défaut des coussinets.

Au niveau des  jambes, en revanche, le massage tonifiant peut  favoriser la « dissolution » des érythèmes noueux, stimuler l’écoulement des liquides vers le bas et par conséquent réduire tous les phénomènes de gonflement et d’engourdissement.

Bien qu’il n’existe pas encore certains résultats scientifiques capables de confirmer cette propriété, selon certaines études préliminaires, le massage tonifiant serait également capable d’améliorer l’état des vaisseaux sanguins chez les femmes souffrant de  fragilité capillaire. Le résultat serait attribuable à l’action mécanique du massage tonifiant, capable de stimuler une réponse des vaisseaux sanguins.

Dans le cas où il est destiné à être pratiqué sur les jambes, le massage tonifiant a donc une triple fonction: il est tonique, fonctionnel et relaxant.

Pourquoi faire un massage des seins

Dans le corps de la femme, l’une des parties les plus belles et les plus sensibles est sans conteste la poitrine. Malheureusement, avec l’âge – en raison du manque de plus en plus intense d’acide hyaluronique et d’autres substances repulpantes – il a tendance à être déficient, et pas aussi ferme qu’auparavant.

Cependant, toutes les femmes ne savent pas que l’une des principales  causes de l’affaissement des seins  est une  mauvaise circulation, elle-même attribuable à divers types de phénomènes (dont l’usage intensif du soutien-gorge, qui les comprime).

Dans ce cas, le massage favorise non seulement la circulation de la lymphe et du sang, limitant le phénomène de stress oxydatif qui est associé à d’autres problèmes, mais a également un autre rôle très important.

Comme déjà mentionné, ce qui rend le sein turgescent et solide dans sa jeunesse, c’est l’acide hyaluronique, accompagné de deux protéines, à savoir le collagène et l’élastine. Ces molécules sont synthétisées directement par les cellules de la peau, bien que cette capacité se perde avec le temps.

Eh bien, grâce au  massage raffermissant des seins, il est possible de  stimuler l’épaisse couche de cellules épithéliales  qui recouvre cette partie du corps, favorisant ainsi la production de collagène et d’élastine, ainsi que l’acide mentionné ci-dessus.

Se soumettre à des séances de massage tonifiant du sein permet donc non seulement de le rendre plus beau et moins sensible, mais aussi plus tonique et moins affaissé, à l’image de celui d’une jeune fille.

Vous pourriez être intéressé par:

SenoMax – la meilleure crème de massage des seins

Massage tonifiant du ventre et des bras: comment lutter contre les amas graisseux

Deux des zones du corps où la graisse s’accumule le plus chez les femmes sont les bras et l’abdomen. En ce qui concerne le premier, on sait que l’accumulation de lipides se produit principalement sur le bras, mais affecte également la fonctionnalité de l’avant-bras, qui est engourdi et peu sensible.

Au niveau de l’abdomen, cependant, le problème est beaucoup plus grave. Non seulement l’  excès de graisse  peut être inesthétique, mais il peut aussi être positivement lié  à des problèmes métaboliques.

Avec le massage tonifiant sur l’  abdomen, cependant, il est également possible de résoudre ou d’atténuer ces dysfonctionnements. Bien masser l’abdomen, en suivant des mouvements spécifiques, non seulement garantit les résultats esthétiques présentés ci-dessus, mais peut également améliorer le métabolisme et réduire l’accumulation de graisse.

Grâce à l’action mécanique, en effet, non seulement il est possible de  réduire l’accumulation de lipides  dans la région abdominale, mais – avec les précautions nécessaires – il est possible de stimuler en douceur l’ensemble dense et complexe de glandes et d’organes présents dans ce zone du corps., favorisant la  production et la libération d’hormones  liées au contrôle de la glycémie ou du taux de métabolisme.

Massage tonifiant visage: un soin de beauté efficace

Massage tonifiant du visage

Le visage est sans aucun doute la carte de visite de chaque femme. Si cette zone est négligée, il est très probable que des imperfections ou des défauts de toute nature puissent apparaître, même à un jeune âge.

D’autre part, l’utilisation intensive de crèmes et lotions, surtout si elles ont une texture qui ne convient pas à votre type de peau, a le même effet négatif, obstruant les pores et favorisant la formation de points noirs ou d’ampoules de divers types.

Ces contre-indications ne sont toutefois pas présentes si vous décidez d’utiliser le massage tonifiant, qui peut pourtant apporter de nombreux avantages.
Il suffit de penser, par exemple, au phénomène des  cernes. Celles-ci sont typiquement causées par  la fragilité capillaire, et comme vu précédemment à travers le massage tonifiant, il est possible de renforcer les vaisseaux sanguins.

Les  rides, le duvet cutané et même les taches cutanées ne sont cependant pas seulement liés à une  mauvaise circulation, mais aussi à la faible présence d’acides et de protéines de la peau. Avec le massage tonifiant, il est donc très simple de stimuler la production de ces matières indispensables, puisque l’activité mécanique donne un «choc» aux cellules responsables de leur production.

Dans ce cas également, donc, le  massage revigorant  n’est pas seulement un moyen de se faire dorloter et de se détendre, mais c’est aussi un outil très précieux pour  résoudre les imperfections intrusives.

Le massage tonifiant a-t-il des contre-indications?

Hormis les cas où il existe des problèmes de nature grave (par exemple, les nodules mammaires), le massage tonifiant n’a pas de contre-indications majeures.

Mais attention: cela n’est vrai que tant que vous vous fiez aux mains d’un  expert du secteur, qui sait apporter le  maximum d’avantages  de ses propres mains. En général, cependant, les massages tonifiants à faire soi-même ne sont pas recommandés. Bien sûr, il est permis de masser doucement son corps, mais cette action ne peut pas être considérée comme un massage revigorant.

De plus, nous vous déconseillons d’exercer une pression excessive ou de faire des mouvements trop techniques, car vous risqueriez d’endommager les vaisseaux sanguins et les nerfs, dans certains cas de manière irréversible.

Conclusion

Le massage tonifiant est sans aucun doute un allié valable pour la beauté féminine, capable de résoudre de nombreux défauts esthétiques. Bien fait, il peut apporter d’innombrables bienfaits, garantissant jeunesse et beauté aux différentes parties du corps.

De plus, il ne faut pas oublier que le massage revigorant est aussi un excellent moyen de se faire chouchouter et de se consacrer du temps à soi: le tout, bien sûr, au profit de l’humeur.

Vous pourriez être intéressé par:

  • Masseur électrique anti-cellulite
  • Masseur anti-cellulite VibroSnell
  • VibroSculpt cellulite
  • Crème anti-cellulite et vergetures Natural Shape

Filed Under: blog

Primary Sidebar

Entradas recientes

  • Seborina Plus avis négatifs ou ça marche? Avis et prix
  • Varilux Premium fonctionne-t-il pour les varices? Avis et critiques
  • Black Latte fonctionne-t-il vraiment ? Critiques, avis, prix
  • Matcha Slim est-il efficace pour perdre du poids ? Critiques, avis et prix
  • La crème visage anti-âge Rechiol, ça marche ? Critiques, avis et prix

Categorías

  • Beauté
  • blog
  • Perte de Poids
  • Santé et Bien-être
  • Santé Pour l'homme
  • Uncategorized

Copyright © 2022 · Daily Dish Pro on Genesis Framework · WordPress · Log in