Si vous voulez savoir quelle température atteint le chauffe-biberon et combien de temps il faut pour s’allumer et s’éteindre, lisez la suite: dans cette section, nous répondrons à quelques questions fréquemment posées sur le sujet.
Quelle température atteint le chauffe-biberon?
Les produits à forte puissance nominale (environ 500 W ) parviennent à atteindre 70°C mais, bien entendu, ce n’est pas la température idéale de consommation, notamment pour votre enfant.
La valeur à laquelle vous devez la régler est comprise entre 35°C et 37°C pour les préparations liquides, c’est-à – dire le lait maternel, le lait de vache (si le bébé est déjà sevré) ou le lait artificiel. Quant aux formulations en poudre, en revanche, le réglage de l’eau stérile sera d’environ 50°C, pour vous permettre de mélanger rapidement, de manière homogène et sans grumeaux.
Combien de temps dure le chauffe-biberon?
En réalité il n’y a pas de durée fixe, mais cela dépend du modèle choisi: ce sont des informations qui peuvent être facilement vérifiées par les manuels d’utilisation. Cependant, en principe, on peut dire qu’il existe des appareils plus rapides que d’autres, sur lesquels vous pouvez Retrouvez plus d’informations dans nos guides d’achat.
Dans tous les cas, les temps de chauffe sont très courts, allant de quelques secondes à quelques minutes pour le lait à température ambiante, un peu plus longs pour celui venant du réfrigérateur.
Certains articles ont même la fonction décongélation (reconnaissable à l’icône), parfaite pour la sécrétion maternelle extraite avec un tire-lait et conservée au congélateur.
A lire aussi:
Questions fréquentes
Voici quelques précisions sur les questions les plus sollicitées du public: elles vous apporteront des réponses complémentaires sur la catégorie de produits, pour vous orienter vers des achats conscients.
Oui, il est capable de le faire rester constant pendant longtemps, même après quelques heures: cette particularité vous permettra d’avoir les petits pots prêts pour votre enfant, dès son réveil.
Cependant, si vous utilisez des substituts du lait maternel, nous vous invitons à les utiliser dans les deux heures suivant leur préparation, car au-delà de cette limite ils commencent à se détériorer.
De conclure
Nous avons essayé de vous fournir des indications générales sur les températures de fonctionnement du chauffe-biberon et la durée d’un cycle complet de fonctionnement.
Comme vous l’avez peut-être remarqué, ces variables dépendent non seulement du type de lait choisi pour votre bébé, mais aussi des machines achetées pour le garder au chaud.
Pour utiliser au mieux l’appareil et lui garantir une longue durée de vie, nous vous invitons à lire attentivement (même plusieurs fois) la notice d’utilisation, à prévoir un bon nettoyage et à déléguer les éventuelles réparations à des personnes habilitées.
Vous pourriez être intéressé par: