Anxiolytiques homéopathiques, voici les 5 meilleurs remèdes pour soigner l’anxiété avec l’homéopathie
La dernière révision du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux a officiellement inscrit l’ état d’anxiété parmi les troubles pouvant perturber le psychisme et, par là même, compromettre la qualité de vie: c’est pourquoi l’utilisation des anxiolytiques homéopathiques peut s’avérer être très utile.
Le sujet, cependant, est traité abondamment dans de nombreux domaines, et souvent le mot « anxiété » est utilisé de manière inappropriée, non appropriée au contexte.
Surtout dans le langage courant, on a tendance à définir par le terme « anxiété » toute situation d’inconfort et d’oppression, même si cela ne provoque pas, à tous égards, une réponse négative de l’organisme.
D’après ce qui a été dit, on comprend donc que l’anxiété est une chose très grave, à laquelle sont liés des symptômes spécifiques et bien définis.
Par exemple, l’un des symptômes les plus courants de l’anxiété est l’ essoufflement.
L’ essoufflement et la perception d’oppression dans la poitrine en l’absence de problèmes spécifiques liés aux symptômes cardiaques et cardiovasculaires sont dus sans doute à des états d’anxiété, qui sont capables de stimuler le niveau de perception cérébrale de certaines sensations qui ne reflètent pas réalité. D’autres symptômes directement attribuables à l’anxiété sont les étourdissements, les nausées et les vomissements, ainsi que la transpiration.
Bien que les symptômes soient désagréables, il convient de veiller à ne pas les sous-estimer ou les supprimer, au contraire ils doivent être favorisés avec délicatesse: ce sont en fait des réactions spontanées de l’organisme à une sensation de stress. La transpiration, par exemple, se produit parce que l’anxiété fait augmenter la température corporelle, qui est ramenée à des niveaux normaux en expulsant l’eau et les sels des pores.
Les anxiolytiques homéopathiques: qu’est-ce qu’ils sont et sur quels principes ils reposent

Heureusement, parmi les innombrables solutions qui peuvent être adoptées pour contrer l’apparition des états anxieux et leurs symptômes, il est possible d’avoir recours à l’ homéopathie.
Cette médecine alternative, de plus en plus adoptée aujourd’hui, a longtemps été hypothétique et testée par Samuel Hahnemann, un médecin allemand bien connu.
Le principe fondamental sur lequel repose l’homéopathie est très simple: l’idée est d’introduire dans l’organisme une substance capable de provoquer les symptômes que le patient perçoit. Autrement dit, les médicaments homéopathiques sont des poisons.
Or, l’homéopathie prévoit que ces substances sont introduites dans l’organisme en quantités infinitésimales, avec une concentration telle que non seulement elle ne peut pas provoquer d’effet nocif, mais en même temps fait disparaître les symptômes. En d’autres termes, selon Hahnemann, « comme les combats comme ».
L’application de ce principe en homéopathie prévoit donc l’administration de formulations contenant des principes actifs (généralement extraits de plantes) directement liés à l’affection qui survient, mais de manière extrêmement diluée.
C’est grâce à cette idée que sont nés les anxiolytiques homéopathiques, substances qui peuvent être adoptées pour combattre les états d’anxiété et les symptômes associés.
Voici donc tout ce que vous devez savoir sur les meilleurs anxiolytiques homéopathiques.
Ambra Grisea comme remède homéopathique contre l’anxiété

Parmi les meilleurs tranquillisants homéopathiques, surtout si des états d’anxiété prolongés et intenses surviennent (pouvant donc conduire à de véritables crises de panique), il y a Ambra grisea.
Cette substance est produite dans l’intestin, et plus précisément au voisinage du caecum, par le cachalot, le plus gros animal à dents qui peuple les océans et qui peut atteindre de très hautes profondeurs.
Ambra grisea, une fois produite, a une forme arrondie, une couleur blanche et une consistance molle, presque gélatineuse. Cependant, lorsque cette masse est exposée longtemps au soleil, elle devient évidemment plus compacte et acquiert également une odeur agréable, très délicate.
La composition du relaxant homéopathique met en évidence la forte présence de stérols (même si le cholestérol n’est présent qu’à l’état de traces) ainsi que d’acides et d’ambreine, une substance aromatique à partir de laquelle des arômes agréables sont obtenus.
La prise d’ Ambra grisea à des concentrations élevées a des effets nocifs importants sur le système nerveux. Ce puissant anxiolytique naturel est en effet associé à une hypersensibilité marquée aux stimuli de toutes sortes.
Au niveau capillaire, en effet, il provoque une fragilité, ainsi qu’une tachycardie ; de plus, Ambra grisea en grande quantité est directement associée à une augmentation de la sensibilité psychique, avec l’ amplification d’émotions surtout négatives. Parmi ses effets désagréables, il y a en outre des démangeaisons et un engourdissement des membres, ainsi que du météorisme et des difficultés respiratoires.
S’il s’agit de l’effet de l’un des principaux anxiolytiques homéopathiques puissants, il est clair que le prendre à des concentrations infinitésimales contrecarre ces symptômes, stimulant un sentiment de bien-être et de relaxation généralisé, agissant comme un sédatif homéopathique, limité non seulement au psychisme. mais qu’elle s’étend aussi au corps.
Même l’amer Ignatia parmi les anxiolytiques homéopathiques: c’est pour ça

Le nom « Ignatia » est à attribuer à San Ignazio: le remède, en fait, vient directement du haricot nommé d’après le saint susmentionné, originaire des Philippines.
Comme de nombreux grains, dont les graines de café, cette graine contient de très fortes concentrations d’alcaloïdes. Contrairement à ceux du café, cependant, les principes actifs présents dans ces graines sont très toxiques, au point que même 80 mg peuvent provoquer la mort d’un homme adulte.
L’un des alcaloïdes présents au sein de l’Ignatia amara est la brucine: de son nom, on comprend que cet alcaloïde provoque une irritation intense, et peut agir au niveau nerveux, provoquant des convulsions.
L’autre excipient contenu dans ce remède homéopathique contre l’anxiété est la strychnine, la substance la plus amère au monde. Pour ce principe, qui à des concentrations élevées bloque le fonctionnement des systèmes nerveux et respiratoire, la dose létale est très faible. C’est précisément pour cette raison qu’il est utilisé dans les poisons à rat.
Cependant, les effets négatifs causés par ces deux molécules sont non seulement évités, mais même contrés si les substances sont ultra-diluées et prises dans les bonnes formulations. Parmi leurs principaux effets homéopathiques figurent ceux de contrer les émotions négatives ainsi que les états de dépression et d’anxiété, de soulager les maux de tête, de stimuler le bon fonctionnement du système digestif et d’améliorer le cycle cardiovasculaire. Chez certains sujets spécifiques, cet anxiolytique homéopathique est également utilisé pour lutter contre l’insomnie.
Gelsemium: l’un des anxiolytiques homéopathiques adaptés aux états d’anxiété soudaine

Le gelsiemium, puissant anxiolytique homéopathique utilisé avant tout pour contrer les crises d’angoisse, est issu du gelsemio, une plante originaire d’Asie qui se caractérise par des fleurs jaune vif.
Malgré la couleur vive et gaie de la fleur, il est bon de savoir que l’extrait – qui est obtenu par teinture mère à partir de ses racines – peut provoquer un blocage respiratoire et une paralysie s’il est pris à des concentrations élevées. Cette plante grimpante contient en effet un alcaloïde appelé gelsemidina, similaire à la strychnine contenue dans Ignatia amara. Parmi les effets de cet alcaloïde, il y a non seulement celui de provoquer une paralysie, mais aussi d’interférer avec le cycle cardiaque normal.
C’est une substance très dangereuse si elle n’est pas manipulée correctement, notamment en raison de sa simple découverte dans certains pays, dont ceux d’Amérique du Sud (Texas in primis).
Cependant, lorsqu’il est utilisé comme remède homéopathique, Gelsemium montre des effets positifs notables. En particulier, il est utilisé pour contrer l’anxiété soudaine et les tremblements causés par un événement passionnant à venir (comme un examen, une compétition ou un test particulier). De plus, si elle est utilisée dans les bonnes concentrations, cette solution homéopathique soulage également la muqueuse digestive et parvient à abaisser la température corporelle (selon certaines légendes, en fait, la substance a été utilisée les premières fois pour lutter contre la fièvre).
Aconitum napellus: parmi les anxiolytiques homéopathiques, le plus adapté aux états violents

Si l’état d’anxiété survient brutalement et de manière extrêmement intense, l’ Aconitum napellus est sans aucun doute le remède idéal pour calmer rapidement les symptômes. L’aconit napello est également une plante d’aspect très agréable, grâce à sa couleur pourpre rappelant une fleur des champs.
Malgré cela, cependant, il faut savoir que c’est une substance très toxique si elle est prise telle quelle. La plante, extrêmement répandue même dans les Alpes italiennes, peut provoquer la mort en quelques heures, à tel point qu’elle était autrefois utilisée pour tuer les personnes âgées qui sont désormais vouées à la mort.
Ses principaux effets, qui surviennent dans les minutes suivant l’ingestion, comprennent un blocage respiratoire, une incapacité du cœur à pomper le sang et une crise neurologique. Dans certains cas, des symptômes gastro-intestinaux négatifs peuvent également survenir et des vomissements, des nausées et des diarrhées peuvent survenir.
Tout cela est causé par l’aconitine, un autre alcaloïde qui, dilué à plusieurs reprises, parvient à éviter l’apparition de ces symptômes et même à calmer l’anxiété et les états fébriles, surtout les plus violents et les plus soudains. Même en cas de troubles cardiovasculaires, la prise d’Aconitum napellus en quantités infinitésimales peut être très utile pour soulager les symptômes et améliorer la qualité de vie.
Argentum nitricum comme anxiolytique homéopathique

Argentum nitricum n’est autre que le nitrate d’argent. C’est un sel qui, dans des conditions environnementales normales, prend une couleur blanche et la consistance d’une poudre. Il se dissout très facilement dans l’eau et est extrêmement toxique s’il est ingéré ou inhalé à des concentrations élevées. Les principaux dommages qu’il peut causer concernent principalement les muqueuses et les tissus nerveux, au sein desquels il provoque de véritables ulcères.
Cependant, lorsqu’il est utilisé comme remède homéopathique, Argentum nitricum est extrêmement puissant. Parmi les anxiolytiques homéopathiques, celui-ci est particulièrement indiqué pour soigner les ulcères, les varices et surtout les états d’anxiété, ce qui est capable de se calmer presque immédiatement.
Argentum nitricum, en effet, est indiqué pour les sujets irritables et anxieux, et aide également à rétablir le cycle respiratoire correct. Parmi les remèdes homéopathiques contre l’anxiété, c’est sans aucun doute l’une des meilleures solutions.
Avertissement
Les informations contenues dans cet article sont à titre informatif uniquement, en effet nous ne recommandons aucune utilisation « do-it-yourself » de chacun des éléments décrits. L’homéopathie est une véritable branche de la médecine, les remèdes utilisés peuvent donc être considérés comme des médicaments et à ce titre ne doivent pas être pris à la légère. Il est fortement recommandé de consulter votre médecin ou spécialiste avant de prendre un médicament homéopathique.
Annonce sponsorisée: