Textile

Textile

La filière textile crée une gamme de produits art de la table

 La gamme de produits « identitaires » du territoire Beaujolais est née sous l'impulsion des prestataires du tourisme qui déploraient le manque de produits dérivés identitaires du Beaujolais et 100% Made in Beaujolais® à l'image des nappes provençales ou des rayures basques, reconnaissables par tous.

7 entreprises de la filières se sont réunies au sein du Cluster Beaujolais afin de coordonner leurs travaux et réflexions et de récolter les avis et attentes de représentant d'autres filières, potentiellement utilisatrices des produits comme le tourisme, la restauration et la viticulture. La phase de création et définition de la gamme a été menée en étroite collaboration avec les entreprises du tourisme.

Cette initiative a permis un rapprochement entre les filières industrielles traditionnelles du Beaujolais "vert", et les filières viticoles et touristiques du Beaujolais "rouge".

Une gamme complète a ainsi été déclinée, à destination directe des professionnels (restaurants, hébergeurs, viticulteurs...) et des clients de ces mêmes professionnels (touristes notamment) : nappes évènementielles enduites vendues au mètre pour les réception, cocktails notamment, nappe haut de gamme Jaquard, tablier brodé ou imprimé, torchons en coton Bio Jaquard ou imprimé,  sac à pain Jaquard en coton Bio, chemin de table en coton Bio Jaquard et paillasson en Coco réalisé à la main sur mesure.
Ces différents produits sont réalisés selon les étapes et les procédés de fabrication par les entreprises de la filière textile de Tarare.

 

| Connexion |   © Création du site Internet et référencement : Appli-Box